Ma classe de CE1-CE2 compte 26 élèves : 20 CE1 et 6 CE2 dont 11 garçons et 9 filles.

Cette classe a double niveau offre des atouts pour les enfants. Elle développe leur autonomie, le travail dans le calme et la persévérance dans les activités car l’enseignante n’est pas toujours présente avec eux pour répondre immédiatement à leurs questions .

Néanmoins, les élèves de CE2 rejoignent les autres CE2 chaque début d’après-midi de 13h35 à 14h30 les lundi, mardi et jeudi pour les disciplines Questionner le monde.

Le vendredi après-midi, les classes de CE1-CE2,CE2-CM1 et CM1 se retrouvent pour les activités sportives au stade de Chachon et des ateliers sont proposés.
A la première période, la thématique fut les jeux à règles pour apprendre le respect des règles, la coopération au sein des
enfants.

Chaque matin, des rituels en Anglais (la date du jour, la présentation, une comptine sur un thème d’étude..) permettent d’asseoir des notions étudiées .