Les élèves de CM1 se sont rendus à la médiathèque de Bressuire, pour découvrir les « Lectures Ecolo ».

Le livre Les Lectures Ecolo de Tatsu Nagata, sensibilise les enfants, (et rappellent aux plus grands), les défis écologiques actuels. Un message habilement porté par les illustrations percutantes et les dessins humoristiques de Thierry Dedieu. Ce thème est largement présent et finement traité dans l’oeuvre de cet artiste.

Durant cette séance, construite comme un parcours, les enfants ont pu découvrir d’autres auteurs et illustrateurs qui abordent la pollution, la protection des animaux ou encore l’épuisement des ressources.

A l’issu de cette séance, les élèves ont réalisé par groupe, des affiches de sensibilisation. En plus de ce travail à la médiathèque, ce travail est en lien avec le thème de l’année.