L’objectif principal est de développer les aptitudes et les talents de chaque enfant afin de lui permettre de s’épanouir et de réussir.

Est-ce que ça pousse ?

Une journée de classe se déroule en alternant des activités dynamiques et calmes. Le rythme d’une journée est toujours le même afin de rassurer et d’aider les enfants à se repérer dans la journée.

Derrière chaque activité se trouve un objectif pédagogique en lien avec les 5 domaines d’apprentissages des instructions officielles :

1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

3. Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

4. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

5. Explorer le monde

Nos projets suivent le rythme des saisons et des évènements d’une année, mais aussi de thèmes plus spécifiques :
« MOI, L’ÉCOLE et LES AUTRES » : Apprendre à se connaître, investissement des lieux, prendre des habitudes de vie, connaître le prénom des enfants de la classe et des adultes de la classe puis de l’école, découvrir l’espace de la classe et s’orienter dans l’école.

« EXPLORER LE MONDE DU VIVANT » à travers des plantations, le bonhomme, les animaux.

Dessin des feuilles d’automne

Dessin du bonhomme

Avant nos activités sur le schéma corporel

Dessin du bonhomme