Jeudi 28 juin, les élèves de CE2 et CM1 sont partis en voyage scolaire à Noirmoutier.

Pour commencer la journée, les élèves sont rencontré Christophe Puts, saunier récoltant sur la commune de Beauvoir sur Mer.

Christophe leur a expliqué le fonctionnement des marais salants, le matériel qu’il utilise quotidiennement..

Après cette visite des marais salants, nous avons repris le car direction Fromentine et la découverte du métier d’ostréiculteur.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous sommes partis en direction de la réserve naturelle du Polder de Sébastopol. Située en bord de mer de l’île de Noirmoutier, les élèves ont pu faire deux activités : observer les mouettes aux jumelles et travailler en groupe sur la réserve naturelle.